Le Bon combat

Fondation MMA a créé une association loi 1901 visant à servir les causes que nous défendons, à savoir bâtir en chacun de nous les fondations d’un société harmonieuse, plus juste et équitable en se concentrant sur la lutte contre deux fléaux de notre société ; le harcèlement scolaire et les violences domestiques faites aux femmes. Ainsi est né « Le Bon Combat » , organisation à but non lucratif dont voici le Manifeste.

Manifeste

Dans une société moderne, il est primordial de garantir la sécurité et le bien-être de chaque individu, indépendamment de son âge, de son genre ou de son statut social. Le harcèlement scolaire et les violences domestiques faites aux femmes sont deux fléaux qui menacent notre tissu social et sapent les fondements de la justice et de l’égalité. Ce manifeste a pour but d'expliquer pourquoi il est impératif de lutter contre ces violences et de proposer des pistes d'action concrètes.

Nos actions, notre engagement.

C’est pour toutes ces raison que Le Bon Combat offre des cours de self defense et de lady boxing aux personnes dans le besoin via les deux associations partenaires. L’idée est de redonner confiance à tout un chacun, en (re)apprenant à découvrir son corps, à se sentir exister, en construisant les fondations psychiques, psychologiques et physiques qui concourent à se sentir bien dans sa peau.

Les cours ont lieu le dimanche chez Fondation MMA, 128 avenue de Toulon 13006. Ta salle de MMA (mais pas que) ouverte pour tous, tout le temps.

L’importance de lutter contre le harcèlement scolaire

Impact sur les individus.

Le harcèlement scolaire a des répercussions profondes et durables sur les victimes. Les enfants et les adolescents qui en souffrent peuvent développer des problèmes de santé mentale, tels que l'anxiété, la dépression et un faible estime de soi. Les séquelles peuvent persister à l'âge adulte, influençant négativement la vie professionnelle et personnelle des victimes.

Conséquences sociales.

Une société qui tolère le harcèlement scolaire permet la perpétuation de comportements agressifs et intolérants. En combattant ce problème, nous favorisons la création d'un environnement scolaire où règnent la solidarité, le respect et l'inclusion, préparant ainsi les futurs citoyens à construire une société plus harmonieuse.

L’importance de lutter contre les violences domestiques faites aux femmes.

Impact sur les femmes.

Les violences domestiques constituent une violation des droits fondamentaux des femmes. Elles entraînent des conséquences physiques et psychologiques graves, allant des blessures physiques à des traumatismes émotionnels, en passant par des troubles mentaux comme la dépression et le trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Conséquences sociales.

Les violences domestiques ont également un impact économique et social significatif. Elles réduisent la participation des femmes à la vie économique et publique, limitant ainsi leur autonomie et leur contribution à la société. En outre, ces violences perpétuent des stéréotypes de genre et des inégalités, entravant le progrès vers une société véritablement égalitaire.

En vrai

Lutter contre le harcèlement scolaire et les violences domestiques faites aux femmes n'est pas seulement une question de justice sociale, c'est une nécessité pour bâtir une société plus saine, plus sûre et plus équitable. Chacun de nous a un rôle à jouer dans cette lutte. En prenant des mesures concrètes, nous pouvons faire en sorte que chaque individu puisse vivre libre de la peur et de l'oppression, et ainsi contribuer à un avenir meilleur pour tous. Ensemble, œuvrons pour une société où le respect, la dignité et l'égalité ne sont pas de simples idéaux, mais des réalités tangibles.